Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Brésil : Neymar forfait face au Venezuela mais pas face à l'Uruguay

neymar-bresil-bolivie-court
Publié le 06/11 par Fabien Borne Icon Sport

Le sélectionneur du Brésil, Tite, a convoqué un 24e joueur (Pedro) pour la prochaine trêve internationale afin de remplacer Neymar... face au Venezuela.

Le Brésil a décidé de convoquer le buteur de Flamengo, Pedro, pour remplacer numériquement Neymar face au Venezuela ce week-end (le match se joue dans la nuit de vendredi à samedi heure française). Mais l'attaquant du PSG reste convoqué par Tite et est attendu lundi prochain au Brésil pour le début du rassemblement de la Seleção, qui poursuite sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2022.

Sur son site, la fédération brésilienne explique qu'elle espère pouvoir compter sur Neymar pour le match face à l'Uruguay qui se jouera lui dans la nuit de mardi à mercredi prochain. "J'ai des contacts fréquents avec le médecin du PSG et nous connaissons l'état physique de Neymar depuis le jour de sa blessure en Ligue des champions, a expliqué Rodrigo Lasma, le médecin de la Seleção. Nous pensons qu'avec une semaine de soins intensifs et la structure du Centre d'excellence de Granja Comary, nous avons la possibilité de le récupérer pour le deuxième match. Nous suivrons de près ses progrès."

Coordinateur de la sélection brésilienne, Juninho Paulista a lui aussi assuré avoir pris cette décision en concertation avec Leonardo : "Nous avons compris que pour cette situation, nous devions nous entendre avec le PSG. Nous savons que le club s'inquiète de la blessure de Neymar, mais nous avons exprimé notre intention d'évaluer de près les progrès du joueur. Nous avons confiance dans le travail de notre département médical et Tite a été catégorique en disant à Leonardo qu'il ne risquerait jamais la santé d'un athlète qu'il aurait appelé."