National 1 : Châteauroux n’est plus sous pavillon saoudien (Officiel)
Un peu plus de deux ans après son rachat par le groupe saoudien United World, qui avait suscité une énorme attente, La Berrichonne de Châteauroux a été officiellement revendue à un homme d'affaires français ce mercredi.
Châteauroux revient sous pavillon français. Ce mercredi, La Berrichonne a officialisé sa reprise par Benjamin Gufflet, également propriétaire du club de rugby de Dax (Pro D2). L’homme d’affaires français prend la succession de United World dirigé par le prince saoudien Abdallah ben Moussaed. Gufflet aura déjà un premier défi à relever, celui de la DNCG.
La Berrichonne dans une situation chaotique
En effet, le gendarme du football français a procédé ce mardi à la rétrogradation à titre conservatoire de Châteauroux en National 2, additionnée à un encadrement de sa masse salariale et une interdiction de recrutement. La situation sportive des Berrichons n’est guère reluisante. Après 16 journées disputées en National 1, La Berrichonne de Châteauroux est englué dans la zone de relégation, bien loin des rêves fous des Saoudiens d’évoluer en Ligue 1.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́
— La Berrichonne de Châteauroux (@LaBerrichonne) January 10, 2024
📝 Lire le communiqué ⬇️
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.