Nantes tenté par un prêt de Vinicius Junior !

Publié le 24/08 par Fabien Borne - Édité le 24/08

Nantes tenté par un prêt de Vinicius Junior !

MERCATO REAL - Recruté l'été dernier par le Real Madrid pour 45 millions d'euros, le prometteur attaquant brésilien Vinicius Junior est arrivé cet été en Espagne après être resté un an dans son club formateur de Flamengo en prêt. Alors que le mercato ferme ses portes dans une semaine, plusieurs clubs aimeraient se le faire prêter.

Où jouera Vinicius Junior cette saison ? Auteur d'une belle pré-saison avec le Real Madrid, l'attaquant brésilien de 18 ans n'a pas joué la moindre minute lors des deux premiers matches officiels du club merengue, face à l'Atlético Madrid puis Getafe.

Talent, puissance et audace : les débuts remarqués de Vinicius Junior avec le Real

Du coup, certains médias espagnols ont relancé l'idée d'un prêt d'une saison. Selon AS, 9 équipes seraient ainsi venues aux nouvelles pour tenter de le récupérer pour un an. Sept formations de Liga - Rayo Vallecano, Valladolid, Betis Séville, Real Sociedad, Leganés, Girona et Espanyol) - et deux formations étrangères : Udinese et... Nantes.

Vinicius Junior parti pour rester

Mais le Real Madrid, en accord avec son joueur, a décidé depuis plusieurs semaines de ne pas le prêter et de le laisser progresser au sein du club, que ce soit avec l'équipe première ou la réserve. 

Marca explique en effet que Julen Lopetegui ne veut pas cramer Vinicius Junior et le laissera à disposition du Castilla le week-end s'il ne compte pas l'utiliser. Ce qui ne veut pas dire que Vinicius Junior ne sera pas amené à évoluer en équipe première.

Mais a priori, on ne devrait plus revivre la situation qui s'est produite lors des deux premiers matches officiels de la saison madrilène, que Vinicius Junior a admiré depuis le banc de touche, sans entrer en jeu.