Vinicius Junior déjà de retour au Brésil ?

Vinicius Junior déjà de retour au Brésil ?

MERCATO REAL - Arrivé cet été au Real Madrid, qui l'avait recruté il y a un an à Flamengo, Vinicius Junior pourrait déjà retourner au Brésil.

L'info barre la Une du quotidien madrilène Marca ce jeudi. Vinicius Junior pourrait retourner à Flamengo en janvier, histoire de retrouver du temps de jeu, lui qui ne semble pas rentrer dans les plans de Julen Lopetegui à court terme.

Arrivé cet été au Real, qui avait déboursé 45 millions d'euros il y a un an pour le recruter, Vinicius Junior a disputé plusieurs matches d'International Champions Cup cet été avec le club merengue, avant de disparaître des radars de l'équipe première suite au lancement officiel de la saison.

Vinicius Junior n'a ainsi toujours pas débuté avec l'équipe A du Real en match officiel et évolue depuis deux matches avec la réserve. Il a d'ailleurs inscrit un doublé le week-end passé face à l'Atlético Madrid, avec un but fantastique, sous les yeux de Julen Lopetegui, venu assister à la rencontre.

Vinicius Junior a une option pour retourner à Flamengo

Suffisant pour que l'entraîneur espagnol le convoque en équipe première, et surtout, lui donne du temps de jeu ? Selon Marca, Vinicius Junior a en tout cas une option dans son contrat lui permettant de retourner à Flamengo, au Brésil, s'il le souhaite. Un retour qui ne pourrait toutefois pas durer au-delà de l'été 2019.

En gros, soit Vinicius Junior fait six mois au Brésil de janvier à juillet 2019 et retourne ensuite au Real, définitivement, soit il reste à Madrid au risque de continuer à évoluer avec l'équipe réserve durant plusieurs mois.

Aucune décision n'aurait encore été prise selon Marca, mais la balle serait désormais dans le camp du joueur, ainsi que de Julen Lopetegui, plus que jamais observé et attendu au tournant par la presse madrilène dans la gestion de la perle brésilienne.

Que doit faire Vinicius Junior en janvier ?