Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
PSG
2 - 0
Man
Logo de l'équipe : Manchester City
Voir plus

Myron Boadu signe à Monaco (officiel)

myron-boadu-az-sourire
Publié le 04/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Monaco a officialisé la signature de l'attaquant néerlandais Myron Boadu en provenance du PSV Eindhoven. 

Pressenti depuis plusieurs semaines, le transfert de Myron Boadu du PSV Eindhoven à Monaco a été officialisé ce mercredi. L'attaquant néerlandais, également ciblé par l'OGC Nice, a signé un contrat de cinq ans en faveur du club de la Principauté, soit jusqu'en 2026. Selon plusieurs sources concordantes (RMC Sport, Foot Mercato), l'ASM va débourser 17 M€ (hors bonus) pour Boadu dans le cadre d'un paiement à régler en cinq fois, comme ce fut le cas pour Krépin Diatta.

Âgé de tout juste 20 ans, le jeune avant-centre a déjà disputé 88 matches sous le maillot de l'équipe première de l'AZ Alkmaar, pour un bilan très flatteur de 38 buts et 18 passes décisives. International néerlandais, Boadu compte une sélection et un but avec les A, tandis qu'il avait brillé contre l'équipe de France espoirs le 31 mai dernier, en inscrivant un doublé en quart de finale de l'Euro U21.

"C’est une grande étape pour moi et je ressens beaucoup de fierté en m’engageant avec l’AS Monaco. Je tiens à remercier le club pour la confiance placée en moi. L’AS Monaco sort d’une saison réussie avec un retour en Coupe d’Europe à la clé. Je sais qu’ici, les jeunes joueurs comme moi ont tout ce qu’il faut pour progresser", a confié Myron Boadu sur le site officiel de son nouveau club.
 
Il s'agit de la quatrième recrue monégasque de l'été après le gardien Alexander Nübel, le latéral ou ailier gauche Ismail Jakobs et le milieu de terrain Jean Lucas.