Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : Paris Saint-Germain
PSG
2 - 0
Man
Logo de l'équipe : Manchester City
Voir plus

Mercato OL : Jean Lucas cinq ans à Monaco (officiel)

jean-lucas-monaco
Publié le 02/08 par Fabien Borne Icon Sport

Comme pressenti depuis le week-end dernier, le milieu brésilien Jean Lucas (23 ans) quitte l'OL pour l'AS Monaco.

C'est officiel, Jean Lucas est Monégasque. L'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais ont confirmé la nouvelle ce lundi soir. Le milieu de terrain brésilien de 23 ans s'est ainsi engagé pour cinq ans avec l'ASM, soit jusqu'en juin 2026.

Coté en bourse, l'Olympique Lyonnais a dévoilé les détails économiques de l'opération. Il s'agit ainsi d'un transfert de 11 millions d'euros, plus 1 million de bonus. L'OL a aussi négocié un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future. Prêté à Brest en janvier dernier, Jean Lucas n'aura disputé au final que 25 matches avec l'OL en deux ans.

"Je suis fier de rejoindre l’AS Monaco, un des plus grands clubs du Championnat de France, s'est félicité le joueur sur le site  de l'AS Monaco. Le Club a réussi une très belle saison et va lutter pour participer à la phase de groupe de Ligue des Champions. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de contribuer à cette dynamique. M’engager ici, dans ce projet, est une très bonne opportunité pour moi, pour continuer à franchir des étapes. Je tiens à remercier le Club pour la confiance accordée, j’ai hâte de montrer toute ma détermination sous mes nouvelles couleurs."