Moussa Dembélé, l'OL plutôt que l'OM ?

Moussa Dembélé, l'OL plutôt que l'OM ?

MERCATO - Dans le viseur des deux Olympiques en cette fin de mercato, Moussa Dembélé semble avoir plus de chances de rejoindre Lyon que Marseille en cas de départ du Celtic.

Son nom est sur toutes les lèvres depuis 48 heures. A 22 ans, Moussa Dembélé pourrait effectuer son grand retour en France, lui l'ancien joueur formé au PSG qui était parti très tôt en Angleterre, à Fulham, avant d'exploser définitivement en Ecosse, du côté du Celtic Park.

En quête d'un buteur pour compenser le départ de plus en plus probable de Mariano Diaz au Real Madrid, l'OL a coché son nom et accéléré sur le dossier. L'Equipe en parlait déjà hier, il en remet une couche aujourd'hui.

L'OL, un tremplin pour les Bleus ?

L'OL a bien entamé les discussions avec le Celtic, pas opposé en soi à une vente pour 15-20 millions d'euros, mais dérangé par le timing tardif de cette offensive. De son côté, l'international espoirs serait tenté par le challenge lyonnais, qu'il verrait comme un tremplin pour l'équipe de France. Mais le quotidien français confirme aussi que Dembélé n'est pas insensible non plus au projet marseillais.

Et si Andoni Zubizarreta a bien relancé la piste, via son entourage et le Celtic, l'OM semble moins bien armé économiquement que l'OL en cette fin de mercato, surtout après avoir investi lourdement sur Kevin Strootman. L'Equipe ajoute ainsi que l'OM aurait réfléchi à l'idée un prêt avec option d'achat obligatoire, une offre qui a peu de chance d'aboutir.

Du côté de La Provence, on ne croit pas trop non plus à une arrivée de Moussa Dembélé à Marseille d'ici vendredi. Si Jacques-Henri Eyraud a fait savoir en conférence de presse mardi qu'il restait à l'affût d'une opportunité, les chances de voir le buteur du Celtic signer à l'OM sont "faiblissimes" dixit une source interne au club marseillais, cité par La Provence. A Lyon d'en profiter.