L'OL déboule dans le dossier Moussa Dembélé !

Publié le 27/08 par Fabien Borne

L'OL déboule dans le dossier Moussa Dembélé !

MERCATO OL - En quête d'un avant-centre pour compenser un départ de Mariano Diaz, l'OL a activé la piste Moussa Dembélé, qui plaît aussi à l'OM.

On aurait pu le parier tellement c'était prévisible. Alors que plusieurs médias se sont enflammés sur une possible arrivée de Moussa Dembélé à l'OM, voilà que l'OL serait aussi sur les traces du buteur français du Celtic.

Dembélé pour remplacer Mariano Diaz ?

Selon l'Equipe, l'OL a entamé des discussions avec le club écossais pour faire venir le buteur français de 22 ans. Une venue liée au possible départ de Mariano Diaz à Séville. L'OL est prêt à lâcher son buteur espagnol, mais que si son successeur est trouvé et Dembélé serait donc pisté.

Seul hic, l'Equipe avance que le Celtic a, pour le moment, fermé la porte à un départ de son buteur, alors qu'il se disait ouvert à une vente comprise entre 15 et 20 millions d'euros il y a deux semaines. 

Dans le même temps, RMC comme FootMercato ont révélé un peu plus tôt dans la journée des discussions en cours entre Moussa Dembélé et l'OM, désireux de renforcer son attaque d'ici le 31 août. RMC parlait même d'un joueur séduit à l'idée de venir à Marseille.

Un échange Germain-Dembélé ?

Ce lundi soir, France Football confirme cet intérêt marseillais et ajoute que l'OM envisage trois solutions pour convaincre le Celtic : 

  1. un échange entre Moussa Dembélé et Valère Germain (plus une somme d'argent)
  2. une vente de Njie et Germain pour financer l'arrivée de Dembélé
  3. proposer au Celtic un prêt avec option d'achat obligatoire pour Dembélé

L'idée étant, côté marseillais, de récupérer l'international espoirs tout en restant dans les clous du fair-play financier. L'intérêt de l'OL peut-il tout chambouler ? Ce duel olympique fait en tout cas les affaires du Celtic, qui va pouvoir tranquillement faire monter les enchères d'ici vendredi.