Séville confirme, le Real va récupérer Mariano Diaz

Séville confirme, le Real va récupérer Mariano Diaz

MERCATO OL - Par l'intermédiaire de son président, le Séville FC a confirmé que le Real Madrid allait user de son droit de préemption et récupérer Mariano Diaz.

Mariano Diaz au Real Madrid, c'est comme si c'était fait. Comme annoncé par plusieurs médias espagnols ce matin, puis confirmé notamment par l'Equipe, le Real Madrid a décidé d'utiliser son droit de préemption lui permettant d'égaler toute offre acceptée par l'OL pour son buteur.

Ainsi, Séville aurait trouvé un accord hier soir avec l'OL à hauteur de 35 millions d'euros (32 +3 ou 30 + 5 selon les sources). Une offre égalée par le Real Madrid, qui a prévénu le club andalou.

Lopetegui a appelé Mariano Diaz

Selon la presse madrilène, Julen Lopetegui a aussi personnellement appelé Mariano Diaz pour le convaincre de venir au Real, car dans cette histoire, c'est bien le joueur qui avait le dernier mot.

Et ce dernier aurait, selon plusieurs médias madrilènes, bien accepté de revenir au Real, un an après son transfert à l'OL, où il aura explosé au plus haut niveau et inscrit 21 buts toutes compétitions confondues.

Séville l'a mauvaise

Au cours d'une conférence de presse improvisée avec la presse andalouse, le président du Séville FC a confirmé ce mardi que Mariano Diaz avait de grandes chances de filer au Real, malgré sa volonté initiale de rejoindre Séville.

"Nous sommes un club ambitieux, qui tente de faire des achats ambitieux. Le Real avait une option préférentielle et nous a prévenus qu'il allait s'en servir", a d'abord confié José Castro, résigné, avant d'ajouter : "Mais le joueur ne nous a encore rien dit et nous attendons qu'il nous réponde, car il nous avait dit à plusieurs reprises qu'il voulait jouer à Séville et nulle part ailleurs."

Mais évidemment, c'était avant que le Real Madrid ne s'incruste dans le dossier. José Castro a ajouté : "Le Séville FC a agi comme il devait agir. Nous avons trouvé un accord avec le club français. Nous avons plusieurs vidéos et audios du joueur qui nous dit qu'il veut seulement jouer à Séville. Cela ne dépend plus de nous désormais."