OM, OL, Dortmund : ménage à trois pour Moussa Dembélé

OM, OL, Dortmund : ménage à trois pour Moussa Dembélé

MERCATO - A J-2 de la fermeture du mercato en France et en Allemagne, un dossier passionne les foules : Moussa Dembélé. Plusieurs clubs batailleraient pour l'attaquant français espoirs. On fait le point.

On le dit supervisé par bon nombre de clubs depuis de longs mois. Lui, a déjà fait part à plusieurs reprises de son plan de carrière : step by step. Formé au PSG, Moussa Dembélé (22 ans) respecte pour le moment ses objectifs fixés.

Après avoir rejoint Fulham, alors en D2 anglaise, le buteur français a ensuite opté pour le Celtic, tandis que des cadors anglais lui tendaient les bras. Après 51 buts inscrits en 94 rencontres avec le club écossais, Moussa Dembélé est aujourd'hui sur le point de prendre un nouveau virage dans son ascension.

A deux jours de la fin du mercato estival, il suscite l'intérêt de trois clubs en particulier : Marseille, Lyon et Dortmund. Trois pistes potentielles pour franchir une étape, sans tomber sur une marche trop haute pour l'espoir français.

L'OM a proposé Njie

Depuis un an, le nom de Dembélé est souvent lié à l'OM, qui le supervise, et s'est de nouveau renseigné il y a quelques jours sur le buteur français et sur la position du Celtic. Le club écossais semblait réticent à le laisser filer, de peur de ne pas lui trouver de remplaçant avant la clôture du marché.

Aux dernières nouvelles, révélées par Foot Mercato, le club phocéen aurait proposé une offre au Celtic incluant Clinton Njie. Refusée par les Ecossais. Après avoir beaucoup investi sur Strootman, l'OM aurait aussi envisagé un prêt avec option d'achat obligatoire selon l'Equipe et France Football

Une option qui a peu de chance d'intéresser le Celtic, qui espère récupérer 15 à 20 millions dès maintenant en cas de départ de son international tricolore.

L'OL est entré en contact

Du côté de Lyon, qui semble le candidat le mieux placé à ce stade, l'arrivée d'un attaquant est un objectif clair et affiché avec le très probable départ de Mariano Diaz, que le Real Madrid s'apprête à rapatrier.

En conférence de presse ce mercredi après-midi, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a livré quelques informations sur le dossier Dembélé. "Nous sommes intéressés par Moussa Dembélé, oui. Nous sommes entrés en contact avec lui, il est intéressé aussi. C'est une des pistes, mais on en a d'autres. Pour le Celtic c'est un peu compliqué, étant donné que le mercato ferme bientôt".

Dortmund, l'invité surprise

C'est un peu l'info WTF tombée comme un cheveu sur la soupe ce midi. Le10Sport croit en effet savoir que l'un des agents de Moussa Dembélé est à Dortmund pour y négocier la possible arrivée de son poulain. Le Borussia Dortmund, qui a déjà enregistré l'arrivée de Paco Alcacer mardi, mais ne dispose pas non plus de beaucoup d'alternatives au poste d'avant-centre, hormis le jeune suédois Alexander Isak (18 ans).

Brendan Rodgers, l'entraîneur du Celtic, a lui affirmé ce midi en conférence de presse que les représentants de Moussa Dembélé se trouvaient à Glasgow, pour discuter des différentes options avec le club. L'intérêt du BvB pour Dembélé a en tout cas été confirmé par une autre source : le journaliste Julien Maynard, réputé pour sa fiabilité.

Moussa Dembélé, lui, ne s'est pas présenté à l'entraînement de ce mercredi matin, à la veille du barrage retour de Ligue Europa entre le Celtic et Suduva. Mais surtout à deux jours de la fin du mercato...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel est le meilleur choix de carrière à faire pour Dembélé ?