Monaco renverse le PSG

Monaco renverse le PSG

Menée 2-0 a la mi-temps par un PSG nettement supérieur, l'AS Monaco s'est finalement imposée 3-2 face aux Parisiens grâce à une belle deuxième période.

Quatre jours avant son choc face à Leipzig, le PSG a concédé une défaite malvenue en Principauté. La première période avait pourtant été très bonne côté parisien avec un doublé de Kylian Mbappé qui semblait offrir un matelas confortable au PSG. Moise Kean, qui s'est vu refuser un but pour un mystérieux hors-jeu et qui a touché ensuite la barre, puis Mbappé, qui s'est lui aussi vu refuser un but pour hors-jeu, auraient même pu permettre au PSG de rentrer au vestiaire avec un avantage plus large.

Mais la deuxième période a été complètement différente et les entrées en jeu de Caio Henrique et de Cesc Fabregas ont fait beaucoup de bien aux Monégasques, qui sont revenus dans le match grâce à un doublé de sa recrue estivale Kevin Volland. Fabregas a ensuite offert la victoire à l'ASM en transformant un penalty obtenu par son compère allemand et qui a entraîné l'expulsion d'Abdou Diallo.

Après huit victoires de rang en Ligue 1, le PSG concède sa troisième défaite de la saison en championnat. Monaco enchaîne de son côté une troisième victoire consécutive et monte provisoirement sur la deuxième marche du podium.