Rumeurs
Officiel

MHSC : les folles ambitions de Nikola Maksimovic avec Montpellier

Nikola Maksimovic, nouveau joueur du MHSC
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Nikola Maksimovic, dernière recrue en date de Montpellier, a fait un état des lieux de la situation du MHSC et de l’avenir du club.

Le 31 octobre dernier, le MHSC s’est offert Nikola Maksimovic, arrivé librement pour pallier les immenses lacunes défensives du club. Depuis, le Serbe a disputé en intégralité les trois dernières rencontres de Montpellier, pour une victoire et une santé quelque peu retrouvée en défense avec au maximum un but encaissé par match.

Une véritable amélioration au vu des scores fleuves des Montpelliérains en début de championnat en Ligue 1, avec notamment douze buts encaissés sur les trois journées précédant l’arrivée de Nikola Maksimovic. Ainsi, le recrutement du Serbe s’apparente déjà à une réussite et le moins que l’on puisse dire c’est que le vétéran n’a pas prévu de s’arrêter en si bon chemin.

Nikola Maksimovic croit au potentiel du MHSC

« Pour moi, c’est un club qui mérite d’être plus haut au classement et c’est un très beau défi d’avoir l’opportunité de l’aider à y parvenir. Avec l’entraîneur expérimenté que nous avons et sur ce que je vois au niveau du groupe, je pense que ça va aller de mieux en mieux. Je sens que cette équipe a le potentiel et les qualités pour atteindre ses objectifs. »

« J’espère que nous allons récupérer nos blessés petit à petit et que tout le monde sera opérationnel afin de nous aider à atteindre notre mission du maintien. Dans notre situation, c’est important. »

Déjà du mieux dans l’effectif de Montpellier

« Ce qui m’encourage aussi, c’est qu’à mon arrivée, je n’ai pas trouvé des coéquipiers qui avaient peur, mais qui étaient en manque de confiance, ce qui parait logique vu la spirale négative que l’équipe traversait. Nous avons réussi à gagner contre Brest et, retrouver le chemin du succès à domicile, nous a fait beaucoup de bien. Désormais, il faut confirmer. De toute façon la confiance ne reviendra qu’avec les bons résultats. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré