Messi : "La Coupe du monde au Qatar sera sûrement ma dernière"

Leo Messi disputera au Qatar la cinquième Coupe du monde de sa carrière. Sûrement la dernière, de son propre aveu.
À 35 ans, Leo Messi a gagné tous les titres individuels et collectifs imaginables, sauf peut-être le plus beau, la Coupe du monde. Dans un mois et demi, le numéro 10 et capitaine de l'Argentine disputera son 5e Mondial avec l'objectif de soulever enfin le graal.
Dans un entretien avec Sebastián Vignolo, pour Star+, Leo Messi a fait une grande annonce : "Oui, ce sera sûrement mon dernier Mondial", a-t-il lâché, avant d'évoquer son impatience d'être au Qatar pour démarrer la compétition.
"Je compte les jours jusqu'à la Coupe du monde"
"Je compte les jours jusqu'à la Coupe du monde, a ainsi reconnu La Pulga. La vérité c'est que oui, il y a un peu d'impatience et de nervosité en même temps. L'impatience d'y être et la nervosité de se dire : "bon, on y est, qu'est-ce qui va se passer, c'est la dernière, comment ça va se passer ?""
MESSI, ÍNTIMO EN LA PREVIA DE #QATAR2022: SU ÚLTIMO MUNDIAL. Así se lo contaba al @PolloVignolo.
— SportsCenter (@SC_ESPN) October 6, 2022
📺 Mirá la nota de #MessiEnStarPlus por #StarPlusLA | #MiraloEnStarPlus
-> https://t.co/au4Y0GCjoX pic.twitter.com/TiF8XBXwnb
Alors que l'Argentine a remporté la dernière Copa América et reste sur une série de 35 matches consécutifs sans défaite, Messi voit-il l'Albiceleste comme la grande favorite de ce Mondial qatari ? "Je ne sais pas si nous sommes les grands favoris, mais l'Argentine est toujours un prétendant en raison de son histoire, de ce qu'elle représente, a-t-il répondu. Encore plus vu la forme dans laquelle nous sommes. Mais je ne pense pas que nous soyons les grands favoris. Il y a d'autres équipes qui sont au-dessus de nous en ce moment, mais nous sommes très proches."
L'Argentine est dans le groupe C de la Coupe du monde 2022 avec le Mexique, la Pologne et l'Arabie saoudite.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
