Rumeurs
Officiel

Messi avant Benzema : Alaba justifie son vote au FIFA The Best

benzema-alaba real madrid
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Capitaine de l'Autriche, le défenseur du Real Madrid David Alaba a voté pour les trophées FIFA The Best 2022 et a notamment placé Leo Messi devant son coéquipier Karim Benzema, ce qui lui vaut un torrent d'insultes depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Alaba vient de justifier son vote dans un communiqué.

La FIFA a dévoilé ces dernières heures les votes des sélectionneurs et capitaines de sélection pour les trophées FIFA The Best 2022 décernés lundi soir à Paris. Et parmi les votes qui ont interpellé, il y a notamment eu ceux de David Alaba. Pour le trophée de meilleur joueur de l'année, remporté par Leo Messi, le défenseur autrichien du Real Madrid a voté pour l'ancien Barcelonais en 1, Karim Benzema en 2 et Kylian Mbappé en 3.

Un choix qui lui a valu des insultes de plusieurs supporters du Real Madrid sur les réseaux sociaux, certaines racistes, d'autres l'accusant d'avoir trahi son club et son coéquipier. La polémique a tellement enflé ces dernières heures que David Alaba a dû sortir un communiqué sur ses réseaux sociaux pour clarifier ses votes.

"L'équipe nationale vote pour ce prix, pas seulement moi"

"Concernant le prix FIFA The Best : l'équipe nationale autrichienne vote pour ce prix en tant qu'équipe, pas seulement moi. Tous les membres du conseil d'équipe peuvent voter et c'est ainsi qu'il est décidé. Tout le monde sait, surtout Karim, à quel point je l'admire lui et ses performances. Et j'ai souvent dit que pour moi, il est le meilleur attaquant du monde, et c'est toujours le cas. Sans aucun doute", s'est justifié Alaba.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne