Le Real Madrid perd Alaba et Rodrygo pour le derby et le Clasico
Touchés lors de la spectaculaire victoire 5-2 du Real Madrid à Liverpool mardi soir, David Alaba et Rodrygo vont rater les deux prochains gros matches du club espagnol face à l'Atlético Madrid et au FC Barcelone.
Rapidement mené 2-0, le Real Madrid s'est finalement imposé 5-2 mardi soir à Liverpool dans une soirée qui va rester dans les annales de la Ligue des champions. Mais Carlo Ancelotti a perdu deux joueurs importants sur blessure au cours de ce match : son défenseur autrichien David Alaba et son attaquant brésilien Rodrygo.
David Alaba souffre d'une "déchirure musculaire dans le tiers distal du biceps fémoral droit" informe le Real Madrid dans un communiqué médical, sans donner de durée d'indisponibilité.
Parte médico de Alaba. #RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 23, 2023
Selon la presse espagnole, le défenseur autrichien sera absent environ un mois et manquera ainsi le derby de samedi face à l'Atlético (18h30), la demi-finale aller de Coupe du Roi face au FC Barcelone jeudi prochain (21h00) ou encore le match retour contre Liverpool le 15 mars prochain (21h00).
Titulaire à Anfield mardi soir, Rodrygo souffre lui d'une "lésion musculaire du muscle piriforme gauche" et son absence est seulement estimée à 10 jours par les médias locaux. Suffisant toutefois pour louper le derby et le Clasico à venir.
Tchouaméni de retour
Au rayon des bonnes nouvelles, le Real Madrid a récupéré à Anfield Toni Kroos, qui était malade ces derniers jours et est entré en fin de match, ainsi qu'Aurélien Tchouaméni, qui a repris l'entraînement collectif ce jeudi après avoir été touché par la grippe. Blessé depuis fin janvier, Ferland Mendy va mieux et pourrait lui revenir dans une dizaine de jours selon Marca.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.