Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Messi à Lewandowski : "J’espère que France Football va te donner le Ballon d'Or 2020"

lewandowski-bayern-benfica
Publié le 29/11 par Marius Cassoly Icon Sport

Après avoir soulevé le Ballon d'Or 2021 ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris, Lionel Messi a rendu un bel hommage à Robert Lewandowski.

Lionel Messi a décroché ce lundi au théâtre du Châtelet à Paris le Ballon d'Or 2021, récompensant une année marquée par le sacre en Copa América avec l'Argentine, l'été dernier. Une année au cours de laquelle l'attaquant de 34 ans a inscrit 40 buts et délivré 18 passes décisives en 60 matches toutes compétitions confondues avec le Barça, le PSG, et l'Argentine. 

Après avoir été sacré pour la septième fois de sa carrière (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021), Messi a rendu un hommage appuyé à Robert Lewandowski, deuxième du classement et vainqueur du trophée de meilleur buteur de l'année : "Je voulais dire à Robert que c’est un honneur pour moi de me battre à ses côtés. Je crois que tu mérites le Ballon d’Or l’année dernière. Tout le monde était d’accord sur le fait que tu étais le grand gagnant. Tu l’as gagné l’an passé, tu l’as mérité. Alors j’espère que France Football va te le donner pour que tu puisses l’avoir chez toi, parce que c’est vraiment toi qui l’avait gagné. Cela n’a pas été possible à cause de la pandémie mais je pense que tu mérites de l’avoir chez toi".