Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Ballon d'Or 2021 : l'agent de Lewandowski l'a mauvaise

lewandowski-anna
Publié le 30/11 par Fabien Borne Icon Sport

Deuxième du Ballon d'Or 2021 derrière Leo Messi, Robert Lewandowski n'a pas souhaité polémiquer après la cérémonie. Son célèbre agent Pini Zahavi s'en est chargé pour lui dans la presse allemande.

Lewandowski deuxième, Benzema hors podium... comme chaque année, le cru 2021 du Ballon d'Or a fait beaucoup jaser et de nombreux observateurs ont fustigé le classement final qui a couronné pour la septième fois Leo Messi.

Grand perdant de cette édition 2021, Lewandowski est resté digne dans la défaite : "Pour commencer, je voudrais féliciter Lionel Messi, le gagnant du Ballon d'Or. Je veux aussi remercier chaque journaliste qui a voté pour moi et qui a cru que mes réalisations étaient importantes en 2021. J'ai gagné le prix de l'attaquant de l'année et aucun joueur ne peut gagner un prix individuel sans avoir la plus forte équipe et des fans loyaux derrière lui. Et pour moi, ce n'est pas différent", a lâché le Polonais avant de remercier le Bayern Munich, la sélection polonaise, ses fans et ses proches.

"Le Ballon d'Or appartient à Robert Lewandowski"

Si Lewandowski a fait preuve de diplomatie et de fair-play, son célèbre agent Pini Zahavi s'est lui montré beaucoup plus virulent dans ses propos accordés au quotidien munichois TZ : "Un grand bravo à Messi : un joueur impressionnant et une éternelle légende du football. Mais le Ballon d'Or 2021 ne lui appartient pas. Pas cette fois. Le Ballon d'Or appartient à Robert Lewandowski. Robert n'a pas été volé, mais c'est l'homme qui le mérite", a lâché le super-agent.

"Pas étonnant que des centaines de millions de fans aient du mal à croire au résultat final de ce prestigieux événement footballistique. Lundi soir aurait dû se terminer avec Robert célébrant son premier Ballon d'Or", a ajouté Zahavi, amer. Lewandowski a toutefois pu se consoler avec le trophée nouvellement créé de meilleur buteur de l'année, mais pas sûr que cela suffise.

Le 17 janvier prochain, Lewandowski pourrait en revanche remporter pour la deuxième année consécutive le trophée FIFA The Best. Un trophée qui récompense là aussi le meilleur joueur de l'année mais qui est décerné par la FIFA après le vote des supporters, des journalistes, des sélectionneurs et des capitaines des équipes nationales. Moins prestigieux que le Ballon d'Or certes, mais toujours intéressant à gagner.