Rumeurs
Officiel

"Merci Lens" : le message émouvant de Franck Haise aux supporters

haise départ
Publié le par Paul Bourret

Après avoir passé 7 années mémorables sur le banc du RC Lens, Franck Haise a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant l'OGC Nice. Avant de tourner définitivement la page, l'entraîneur a tenu à adresser un message poignant aux supporters sang et or dans les colonnes de La Voix du Nord.

Dans cette longue lettre, Franck Haise revient sur son parcours riche en émotions au RC Lens. Des premiers pas en tant qu'entraîneur de l'équipe réserve à la prise en main de l'équipe première en pleine pandémie de Covid-19, le technicien a vécu des moments intenses aux côtés des joueurs, du staff et surtout des fervents supporters : "J’ai d’abord intégré le club pour prendre la tête de l’équipe réserve. En 2020, en pleine période Covid, des dynamiques dont seul le football a le secret me propulsent sur le banc de l’équipe première. Bollaert est alors vide, et pourtant, je mesure pleinement l’importance de cette tâche, celle d’entraîner le RC Lens, pour le peuple sang et or." déclare-t-il, avant de poursuivre : "J’aurai la chance, les saisons suivantes, de vivre de fabuleuses émotions avec vous. Aujourd’hui, au moment de prendre du recul sur mon expérience, je mesure l’intensité de ce que nous avons vécu ensemble."

Évoquant les ambiances magiques du stade Bollaert-Delelis, Haise souligne l'incroyable connexion qui s'est tissée entre l'équipe et son public. Une réelle symbiose qui a permis au Racing de réaliser des exploits fous, comme la victoire contre Arsenal en Ligue des Champions.

"Nous avons dessiné le projet et concrétisé nos ambitions pour ce club"

Au-delà des supporters, Franck Haise tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué au renouveau du RC Lens. Des joueurs aux dirigeants en passant par le staff technique et administratif : "Je porterai longtemps en moi, je l’espère pour toujours, ce que nous avons vécu ensemble. Avec les joueurs, les premiers acteurs de nos épopées. Avec l’ensemble du staff sportif et administratif du club qui nous a permis de travailler à la hauteur de nos exigences. Avec Arnaud Pouille et Florent Ghisolfi, et grâce à la confiance du président Oughourlian, avec qui nous avons, à trois, dessiné le projet et concrétisé nos ambitions pour ce club."

Un au revoir émouvant pour celui qui restera à jamais une figure emblématique du RC Lens moderne.

 

 

 

 

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret