Mercato Valenciennes : un jeune talent camerounais va signer

Déjà actif sur le mercato avant le mois de janvier, Valenciennes, compte poursuivre pour insuffler un nouvel élan à son effectif. En ce sens, la formation nordiste serait sur le point d’enregistrer la venue d’un jeune milieu de terrain camerounais.
Alors que VA a choisi d’agir tôt sur le marché des transferts en enregistrant les signatures de Mathias Oyewusi et Flamarion durant les dernières semaines de l’année 2023, la lanterne rouge de Ligue 2 semble vouloir poursuivre sa quête de renforts. Interrogé en conférence de presse, cette semaine, l’entraîneur Ahmed Kantari a signifié être sur la même longueur d’onde que sa direction quant aux carences à combler, à savoir un joueur par ligne.
Jean Eric Moursou, jeune milieu de terrain camerounais
Tandis que l’expérimenté Thomas Monconduit (Saint-Etienne) aurait entamé des discussions avec le pensionnaire du Hainaut, un autre milieu de terrain pourrait poser ses bagages dans le Nord de la France. D'après le journaliste Patrick Julliard lié au groupe Sport365, Jean Eric Moursou (19 ans) aurait signé un contrat de trois ans avec le VAFC, en provenance du club camerounais du Coton Sport. Fort de dix apparitions en Ligue des Champions africaine, Moursou devrait être officialisé sous peu. Une signature qui s’inscrirait dans la politique de recrutement de jeunes talents dictée par le club.
Le prometteur milieu de terrain camerounais Éric Moursou (19 ans, Coton Sport) rejoint Valenciennes, où il s'est engagé pour 3 ans. Vainqueur des Jeux de la Francophonie en 2022, il est apparu 10 fois en Ligue des Champions africaine. L'officialisation ne saurait tarder. #Mercato pic.twitter.com/S2SPwJJzkL
— Patrick Juillard (@PatrickJuillard) January 12, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
