Rumeurs
Officiel

Bordeaux : le tacle osé d'Albert Riera sur Valenciennes 

Albert-Riera-Bordeaux-Valenciennes-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Vainqueur de Valenciennes (3-1), ce mardi soir dans une rencontre capitale dans la course au maintien en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux remontent à la 13ème place au classement. Malgré ce succès précieux, l’entraîneur Albert Riera a encore trouvé à redire sur la prestation bordelaise, tout en envoyant une petite pique au VAFC. 

Sevrés de victoires depuis le début d’année 2024, les Girondins de Bordeaux ont débloqué leur compteur face à Valenciennes (3-1), ce mardi soir lors de la 21ème journée de Ligue 2. Un succès précieux pour Bordeaux, qui compte désormais six longueurs d’avance sur le premier relégable Annecy (17ème). De quoi réjouir Albert Riera ? Pas totalement. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur bordelais s’est dit pas totalement satisfait de la performance de ses hommes tout en lançant une pique sur la valeur de son adversaire. 

« Nous on ne joue pas à la loterie »

« À la mi-temps, ce que j’ai dit à mes joueurs c’est que nous, on n’est pas Valenciennes. On est Bordeaux. Nous on ne joue pas à la loterie. On n’est pas Valenciennes avec tout le respect que je leur dois. On a la qualité pour faire plus que quatre passes d’affilée, a avancé le technicien espagnol avant de poursuivre. On en fait dix ou douze, on fait bouger le ballon d’un côté à l’autre. On joue avec la largeur dans les deux premières zones, et après on attaque la profondeur en troisième zone. Quand on a fait ça avec plus de tranquillité, les passes viennent toutes seules. Désolé, mais on a déjà fait cadeau à Valenciennes de 45 minutes en leur disant « vous pouvez aussi jouer dans ce match ». C’est un match qui normalement, pour moi, devait finir à quatre ou cinq zéro. Mais on leur a donné des vitamines, des situations, des coups de pied arrêtés » a pointé du doigt le coach bordelais dans des propos relayés par MaLigue2


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya