Mercato : Un immense flop de Premier League bientôt en Turquie ?
Arrivée comme un futur crack à son poste, Donny Van de Beek devrait bientôt faire ses valises en directions de la Turquie après son flop à Manchester.
Avec seulement 19 minutes de jeu accumulées depuis le début de la saison, Donny Van de Beek est enfermé à double tour dans les oubliettes de Manchester cette saison. Complétement délaissé par Erik ten Hag, son ancien coach à l’Ajax Amsterdam, l’ex-prodige néerlandais est certainement l’un des plus gros flops de l’histoire de Manchester United. Arrivé en tant que demi-finaliste de la Ligue des Champions dans un Ajax iconique aux côtés de Matthijs de Ligt ou Frenkie de Jong, le milieu de terrain n’a jamais réussi à confirmer les attentes placées en lui en Angleterre. Arrivé pour près de 40 millions d’euros chez les Red Devils, Van de Beek est aujourd’hui valorisé à 10 millions d’euros et semble plus proche que jamais de quitter Manchester.
Donny Van de Beek (26 ans) souhaite trouver un nouveau club cet hiver ! 🇳🇱🔁
— MercaFoot (@MercaFoot_) November 25, 2023
« J'ai besoin de jouer régulièrement… si ce n'est pas à Man United, ce sera dans un autre club ! ✨
C'est une ambition saine. Je suis fou de football. L’argent n'a jamais été ma motivation. » pic.twitter.com/X9hluGaIrW
Direction la Turquie pour Van de Beek ?
L’international Néerlandais pourrait prochainement prendre la direction de la Turquie, avec Galatasaray en lice pour son recrutement. Selon les informations rapportées par le média Caughtoffside, Galatasaray aurait manifesté un vif intérêt pour le joueur. Les dirigeants turcs auraient déjà pris contact avec l'entourage de van de Beek, et une offre de prêt assortie d'une option d'achat serait en cours de préparation. Cette opportunité pourrait offrir à Donny van de Beek une chance de relancer sa carrière et de retrouver du temps de jeu régulier dans un nouveau cadre après un premier prêt complétement manqué du côté d’Everton en 2022.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.