Rumeurs
Officiel

Mercato Marseille : un milieu de terrain bientôt en Turquie à Fenerbahçe ?

Harit, Rongier, et Pape Gueye sur le banc de Marseille en Ligue 1
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Suspendu depuis le début de la saison pour des raisons extra-sportives, un milieu de terrain de l’Olympique de Marseille pourrait bien quitter le club dans les prochaines semaines pour s’envoler en Turquie.

À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, Fenerbahçe pourrait bien aller piocher une nouvelle fois du côté de l’Olympique de Marseille pour se renforcer. En effet, le club turc est un habitué des transactions avec l’OM, lui qui a déjà recruté des joueurs tels que Luan Peres et Cengiz Under ces dernières années. Ainsi, Fenerbahçe semble vouloir réitérer l'expérience en s'intéressant à Pape Gueye.

Pape Gueye suspendu depuis juillet

Selon les informations du média turc Ulusal Spor, le Fenerbahçe a jeté son dévolu sur le milieu de terrain sénégalais de l'OM. Cette tentative d'acquisition survient à un moment où la carrière de Pape Gueye à Marseille traverse une période difficile. Suspendu depuis juillet 2023 en raison d'un transfert avorté à Watford à l'été 2020, le joueur devrait retrouver la compétition le 10 décembre lors du déplacement à Lorient.Cependant, la situation contractuelle de Pape Gueye attire l'attention des clubs étrangers, notamment le Fenerbahçe. Le contrat du joueur avec l'Olympique de Marseille arrive à terme en juin prochain, ce qui signifie qu'il pourrait quitter le club gratuitement à la fin de la saison en cours. Le club turc envisage donc d'approcher le joueur dès le mois de janvier pour conclure un préaccord en vue de son transfert.

Pablo Longoria voulait le prolonger

La réaction de la direction de l'OM face à cet intérêt turc reste incertaine. Pablo Longoria, le président de l'OM, avait précédemment exprimé son intention de prolonger le contrat de Pape Gueye, affirmant qu'il y avait déjà des discussions avec son agent. Le choix du champion d'Afrique en titre entre la prolongation à l'OM et une possible aventure à l'étranger devrait se dessiner dans les prochains mois. À savoir que malgré sa suspension, Gueye s'entraîne activement à la Commanderie pour maintenir sa condition physique. Il a même participé à un match de l'équipe réserve de l'OM ce samedi contre l'Olympique de Valence en National 3.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré