Mercato : un champion du monde devient entraîneur en Italie !
Milieu de terrain iconique des années 2000 et 2010, Cesc Fabregas vient d’être nommé entraineur principal de l’équipe de Côme en Italie.
À 36 ans, Cesc Fabregas, a décidé de faire une transition rapide de la pelouse au banc de touche. Ayant pris sa retraite l'été dernier après une pige en Italie avec Como, Fabregas, qui avait accepté de diriger l'équipe réserve du club, monte en grade en prenant temporairement les rênes de l'équipe première, comme l'a annoncé le club dans un communiqué.
COMO 1907: OFFICIAL CLUB STATEMENT
— Como1907 (@Como_1907) November 13, 2023
Como 1907 and Moreno Longo have parted company. The search for a new Head Coach begins immediately with Cesc Fàbregas and the current coaching staff taking over duties for the interim period.
Following several months of strategic planning, the… pic.twitter.com/nwxBpENKeo
« Une réflexion stratégique »
Ancien international espagnol, Fabregas a marqué son passage dans des clubs prestigieux tels qu'Arsenal (2004-2011), Barcelone (2011-2014), Chelsea (2014-2019) et Monaco (2019-2022). La décision de promouvoir Fabregas intervient après le départ de Moreno Longo, qui était en poste depuis septembre 2022. Le conseil d'administration de Como a expliqué cette décision par une "réflexion stratégique" et la recherche d'une nouvelle dynamique pour le club « en attendant la nomination d'un entraîneur dans un futur proche ».Actuellement classé sixième au championnat de Serie B avec 21 points, Como surprend en choisissant l'ancien joueur de Barcelone et d'Arsenal pour prendre les rênes de l'équipe première. Fabregas, qui avait rejoint Como à l'été 2022, se voit ainsi confier une responsabilité majeure dans l'orientation de l'équipe.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.