Rumeurs
Officiel

Mercato : un Bleu dans les cages du Bayern ?

Manuel Neuer, 37 ans
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le Bayern Munich prépare l’après Neuer. Le profil du gardien de l’Equipe de France Mike Maignan est particulièrement apprécié par les dirigeants bavarois.

Bien que Manuel Neuer, âgé de 37 ans, ait récemment prolongé son contrat jusqu'en juin 2025, le Bayern Munich recherche un nouveau gardien qui pourrait à terme concurrencer et remplacer le champion du monde de 2014. Malgré une grave blessure à la jambe droite qui l'a éloigné des terrains pendant près d'un an, le portier a effectué son retour à la compétition fin octobre avec le Rekordmeister.

Une short-list de trois candidats

Trois candidats sont actuellement en tête de la liste établie par les dirigeants du Bayern. D’après les informations de la version allemande de Sky, le premier n’est autre que Mike Maignan, gardien de but de l'AC Milan depuis l'été 2021. Devenu titulaire indiscutable dans la cage des Bleus depuis la retraite internationale d’Hugo Lloris, l’ancien Parisien de 28 ans est sous contrat jusqu'en 2026 avec les Rossoneri. Le Bayern suit attentivement sa situation, à la recherche d'une éventuelle opportunité dans ce dossier.

Les deux autres potentielles recrues mentionnées par le média germanique sont le Suisse Gregor Kobel, âgé de 25 ans et actuellement au Borussia Dortmund, ainsi que l'Allemand Alexander Nubel, 27 ans, évoluant à Stuttgart après avoir été prêté précédemment à l'AS Monaco. Pour rappel, Nubel appartient toujours contractuellement au Bayern, ce qui en ferait la solution la plus économique. Du moins en comparaison avec les deux premiers cités. Le site de référence Transfermarkt valorise Maignan à 45 millions d'euros, tandis que Kobel est estimé à 35 millions d'euros. Les Bavarois seront-ils prêts à casser la tirelire pour remplacer leur gardien de but légendaire ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales