Rumeurs
Officiel

Mercato : un ancien joueur du PSG courtisé en Turquie

rafinha-ebimbe-marquinhos
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Cet ancien milieu du Paris Saint-Germain pourrait quitter l’Allemagne pour rejoindre la Turquie et Galatasaray.

Comme chaque année, le mercato a beau avoir fermé ses portes dans les cinq grands championnats européens, certains pays continuent de voir arriver des renforts pour leur club dans les championnats mineurs. C’est notamment le cas en Turquie ou le marché des transferts ne se clôture que le 13 septembre prochain. Ainsi, les clubs turcs, réputés pour s’attacher les services d’un bon nombre de joueurs chaque année, peuvent toujours continuer de piller les grands clubs européens. Et c’est notamment le cas de Galatasaray qui pourrait aller piocher du côté de l’Allemagne et de l’Eintracht Francfort pour renforcer son milieu de terrain avec un ancien crack du Paris Saint-Germain.

Éric-Junior Dina Ebimbe vers Galatasaray ?

C’est du moins ce que révèle L’Équipe ce lundi en dévoilant que le dauphin de Besiktas en Super Lig tenterait de convaincre Éric-Junior Dina Ebimbe de signer chez eux. Pour rappel, Dina Ebimbe évolue depuis deux saisons en Allemagne, lui qui a d'abord été prêté puis transféré pour 6,5 millions d’euros à Francfort l’été dernier en provenance du PSG. Pur produit de la formation parisienne, ce titi de 23 ans qui n’a jamais joué pour l’équipe première dans la capitale n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu cette saison et n’a même pas été retenu dans le groupe pour les deux premières journées de Bundesliga. Notamment courtisé en Italie cet été, le français pourrait enfin se décider à partir alors que des discussions ont été entamées entre toutes les parties pour trouver un accord rapidement. À noter que la première offre contractuelle proposée au joueur lui octroie un salaire bien plus important qu’aujourd’hui. Reste à savoir si le principal intéressé acceptera la proposition.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré