Rumeurs
Officiel

PSG : "Fabian Ruiz est le meilleur au monde à son poste"

fabian-ruiz-meilleur-espagne
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Fabian Ruiz a reçu dimanche soir de belles louanges de la part de son sélectionneur, Luis de la Fuente. 

Y a-t-il deux Fabian Ruiz ? C'est la question que doivent se poser un certain nombre de supporters parisiens en voyant les performances du milieu de terrain avec le PSG et avec l'Espagne. Avec Paris, où il évolue depuis août 2022, l'Espagnol n'a jamais réussi à s'imposer dans un entrejeu pourtant loin d'être bouché par la concurrence notamment la saison dernière. 

En revanche, alors que l'entrejeu espagnol pourrait paraître plus complet sur le papier, Fabian Ruiz s'est fait une place de titulaire quasiment indiscutable aux côtés de Pedri et Rodri. Le joueur de 28 ans a notamment sorti un Euro 2024 exceptionnel avec deux buts au compteur et de belles projections vers l'avant. Lors de cette trêve internationale, il a récidivé avec un doublé contre la Suisse dimanche soir en Ligue des Nations pour offrir la victoire à la Roja 4 à 1. 

Luis de la Fuente : "Fabian est un joueur exceptionnel de très haut niveau"

Des performances qui lui ont offert de belles louanges de la part du sélectionneur de l'Espagne, Luis de la Fuente. "Fabian est le meilleur au monde à son poste, a-t-il lancé en conférence de presse. Pour moi, ce n'est pas une surprise. Fabian est un joueur exceptionnel de très haut niveau qui, s'il ne s'appelait pas Fabian, ferait certainement parler de lui. Mais ceux d'entre nous qui vivent avec lui, ceux d'entre nous qui le voient travailler avec une simplicité fantastique, et un potentiel footballistique si important, savent quelle est sa valeur."

Les supporters du PSG ne seront peut-être pas d'accord avec cette affirmation mais espèrent sûrement être contredit cette saison par Fabian Ruiz sous la tunique du club de la capitale cette fois. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière