Rumeurs
Officiel

Mercato Troyes : L’ESTAC tient son nouveau coach !

Olivier Dall'Oglio avec Dijon
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Dans la zone rouge de Ligue 2 et éliminé en Coupe de France, la saison de l’ESTAC Troyes tourne au vinaigre alors que Patrick Kisnorbo vient d’être mis à pied par le club. Mais les dirigeants auraient déjà trouvé son remplaçant.

Enfin viré après la récente défaite contre Guingamp (1-0), Patrick Kisnorboa aura réussi l’exploit de rester en poste durant 40 matchs pour trois victoires en l’espace d’un an. Si Alou Diarra, entraîneur de la réserve, a pris les renes de l’équipe première en tant qu’intérimaire, il reste encore aux dirigeants de l’ESTAC de trouver un nouveau technicien. Mais selon les informations du 10Sport, ce dernier aurait déjà été trouvé.

Olivier Dall’Oglio bientôt nommé pour redresser la barre

En effet, la piste d'Olivier Dall'Oglio, évoquée il y a environ deux mois, semble se concrétiser et, sauf retournement de situation, Dall'Oglio devrait être le successeur de Kisnorbo. Libre de tout contrat depuis son départ de Montpellier HSC il y a un peu plus d'un an, le technicien de 59 ans possède une solide expérience, notamment en Ligue 2 et en Ligue 1, avec près de 361 matchs dirigés depuis le début de sa carrière. Son expérience en Ligue 2 avec Dijon pourrait s'avérer cruciale dans la lutte pour le maintien, une bataille à laquelle Troyes est confronté actuellement. Occupant la 17e place du classement de la Ligue 2, l'équipe a un retard de 3 points sur le premier non-relégable, Caen. Avec la nécessité de se relever rapidement, la direction de l'ESTAC semble voir en Dall'Oglio le candidat idéal pour redonner de l'élan à l'équipe et atteindre ses objectifs en cette saison cruciale.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré