Mercato Toulouse : Comolli conforte Martinez Novell et dresse sa feuille de route pour cet hiver
Le président du Toulouse FC Damien Comolli était en conférence de presse ce jeudi pour évoquer la première partie de saison contrastée des violets. Le maintien de sa confiance envers l’entraîneur Carles Martinez Novell, les plans du Tef lors du prochain mercato hivernal, voici le résumé de ses annonces.
Très attendu au regard de la première partie de saison paradoxale du Toulouse FC, barragiste en Ligue 1 mais qualifié en barrages de la Ligue Europa, Damien Comolli, le président du club, était en conférence de presse ce jeudi.
Le départ de Carles Martinez Novell n'est pas à l'ordre du jour
Le patron des Violets a tout d’abord réitéré sa confiance envers l’entraîneur Carles Martinez Novell malgré la 16e place occupée par le TFC en Ligue 1. “L'apport de Carles a absolument tout changé. Après 17 matches, comme le Championnat est très serré et que pour la première fois depuis longtemps, il y a 18 clubs, on manque de repères dans de nombreux aspects. On ne pourra juger qu'en fin de saison. Mais est-ce qu'on est dans une trajectoire de progression générale du club ? La réponse est oui. C'est extrêmement important pour nous. Avec tout ce qu'ont mis en place Carles et son staff sur le "mieux travailler" en se détachant de l'immédiateté des résultats, on est sur une courbe très positive” a-t-il analysé dans des propos relayés par le journal L'Équipe.
Damien Comolli défend le coach : « On n’est pas plus indulgent avec lui parce que c’est sa 1ere expérience. Tout ce qu’il a mis en place sur la progression du club, on est sur une courbe positive. En sortant de l’immédiateté du résultat. On a un degré d’exigence au club »#TFC pic.twitter.com/Qd7DMwCgin
— Julien Balidas (@JulienBalidas) December 21, 2023
Toulouse en quête d'un joueur offensif pour cet hiver
Damien Comolli est également revenu sur ses plans pour le prochain mercato hivernal, confirmant sa volonté de recruter au moins, un ailier capable de jouer en pointe, voire deux joueurs différents, un ailier et un buteur. En revanche, la défense toulousaine devrait rester inchangée. Et ce malgré les départs probables de Logan Costa (Cap-Vert) et Moussa Diarra (Mali) pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier prochain.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.