Mercato TFC : la signature de Shavy Babicka quasiment bouclée

Après la signature de Yann Gboho, le TFC continue de s’activer pour renforcer sa ligne offensive. Toulouse serait désormais en passe de finaliser la venue de Shavy Babicka, attaquant de l’Aris Limassol.
Les derniers jours de mercato du Toulouse FC n’ont pas été de tout repos. Dans le sens des départs, les attaquants Mamady Bangré et Yanis Begraoui ont fait leurs valises pour rejoindre respectivement Troyes et Pau, tous deux en prêt. De l’autre côté de la colonne des transferts, le Tèf a enregistré l’arrivée du milieu offensif Yann Gboho, pour ce qui constitue son unique renfort jusqu’ici.
Mais les Violets pourraient rapidement boucler la venue d’un second. Si le nom d’Andrej Ilic est dernièrement apparu dans les radars, le club haut-garonnais est sur le point de finaliser le recrutement de Shavy Babickia, actuellement à l’Aris Limassol.
Toulouse devance Bordeaux et Saint-Etienne
Selon les dernières indiscrétions de notre confrère Santi Aouna, un accord aurait d’ores et déjà été trouvé avec l’attaquant de 23 ans. Pour ce qui est des tractations entre Toulouse et la formation chypriote, celles-ci en seraient désormais à un stade avancé. La clause libératoire du joueur, qui dispose d'un contrat avec Limassol jusqu'en juin 2026, est estimée à 2 millions d'euros.
🚨EXCL: 🟣🇬🇦 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 13, 2024
◉ Toulouse a quasiment bouclé la venue de Shavy Babicka, l'attaquant de l'Aris Limassol 🇨🇾❗️
◉ Accord déjà trouvé avec le joueur et négociations avancées entre les clubs 💫🔜🔐 pic.twitter.com/HNrXFbFlm9
Au cours des 24 matchs disputés depuis le début de la saison, Babicka a marqué 5 buts, dont 3 en Ligue Europa, en plus de délivrer 8 passes décisives. S’il occupe principalement le poste d'ailier droit, il peut également se réaxer pour jouer en pointe ou se positionner en soutien d’un autre attaquant. Une polyvalence qui correspond aux objectifs de mercato du board toulousain. Notons que l’international gabonais (5 sélections) ne disputera pas la CAN, cet hiver. En plus de Toulouse, deux clubs de Ligue 2, à savoir Bordeaux et Saint-Étienne, étaient sur ses rangs.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
