Rumeurs
Officiel

Mercato TFC : accord total pour Shavy Babicka

Shavy Babicka va signer au TFC
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le Toulouse FC et l’Aris Limassol (Chypre) sont parvenus à un accord pour le transfert de l’ailier gabonais, Shavy Babicka.

Jamais deux sans trois, a-t-on l'habitude de dire. Le Téfécé a obtenu, ce dimanche, son premier succès en Ligue 1 depuis trois mois et demi face à Metz (0-1), lui permettant ainsi de s’extirper de la zone rouge (14ème). Une troisième bonne nouvelle est sur le point de parachever la fin de journée des Violets. Celle de la signature du second renfort du mercato toulousain. Nous vous le relations hier, Toulouse et l’Aris Limassol négociaient les ultimes détails sur les conditions de vente de l’ailier Shavy Babicka (23 ans). C’est désormais chose réglée puisque nos confrères de Foot Mercato informent qu’un accord total entre les clubs a été trouvé.

Babicka débarque pour 2,75 millions d’euros

Shavy Babicka va donc rejoindre les rives de la Garonne contre 2,75 millions d’euros, soit une vente record pour le club chypriote. Pressenti pour effectuer un dernier tour de piste avec ses coéquipiers lors du derby de Limassol, ce dimanche, l’international gabonais (5 sélections) ne sera finalement pas de la partie. Le joueur est attendu dès lundi en Haute-Garonne pour passer la traditionnelle visite médicale, le jour même ou mardi.

Lors des 24 matchs auxquels il a pris part cette saison, Babicka a inscrit 5 buts, dont 3 en Ligue Europa, en plus de délivrer 8 passes décisives. S’il occupe principalement le poste d'ailier droit, il peut également se recentrer pour jouer en pointe ou se positionner en soutien d’un autre attaquant. Une polyvalence qui correspond aux objectifs de mercato du board toulousain.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales