Mercato Strasbourg : feu vert pour une pépite sénégalaise

Jusqu’ici bloquée administrativement, une nouvelle recrue en provenance du Sénégal va s’engager avec le RCSA.
Strasbourg passe à la seconde. Après avoir annoncé cette semaine sa première recrue officielle du mercato avec la signature de l’ailier colombien Oscar Perea, le club alsacien a bouclé l’arrivée d’un second renfort. Annoncé depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain récupérateur Pape Daouda Diong évoluera bien au sein de l'effectif de Patrick Vieira la saison prochaine, comme le rapporte L’Équipe ce dimanche.
Pape Daouda Diong a obtenu son visa pour rallier Strasbourg.
Recruté contre 1,2 million d’euros, plus 1 million de bonus, à l’académie Foot Darou Salam, le Sénégalais de 18 ans était bloqué dans son pays pour des raisons administratives. Après avoir obtenu son visa, Pape Daouda Diong va parapher un contrat pour les cinq prochaines saisons. Le Sénégalais, qui a été forcé de démarrer sa préparation physique avec un préparateur personnel, va rejoindre ses nouveaux coéquipiers, actuellement en stage en Autriche, ce lundi matin.
Validé par les dirigeants de Chelsea, où le droitier d’1m90 a effectué un essai lors du premier semestre de l'année 2024, le jeune Lion de la Teranga a été repéré durant la Coupe du monde U17 en novembre dernier.
Transferts : Pape Daouda Diong a enfin son visa pour rejoindre Strasbourg en Ligue 1: il sera lundi en Autriche. https://t.co/qH7OMgiDN9
— Cyril Olivès-Berthet (@CyrilOlives) July 7, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
