Mercato Strasbourg : deux titulaires sur le départ ?

Proche de valider son maintien dans l’élite, le RC Strasbourg pourrait voir deux éléments de confiance de Patrick Vieira partir libre à l’issue de la saison.
Le mercato n’a pas encore ouvert ses portes que le RC Strasbourg Alsace s’apprête à perdre deux habitués des places de titulaires. Une information qui aurait pu être reléguée au second plan des priorités si le club alsacien ne s’était pas grandement rapproché du maintien ces dernières semaines. Avec 10 points pris sur les 12 derniers possibles, les hommes de Patrick Vieira, douzièmes avec 36 unités, se déplacent ce dimanche à Lille, avec plus de tranquillité. Mais ce match dans le Nord sera-t-il l’un des derniers de Kévin Gameiro et d’Ibrahima Sissoko avec le RCSA ? Possible.
Gameiro et Sissoko, la tendance à un départ
Tous deux en fin de contrat le 30 juin prochain, l’attaquant et le milieu de terrain pourraient se laisser tenter par de nouveaux challenges, selon L’Équipe. Revenu dans le club de ses débuts en 2021 après avoir connu une riche carrière à Lorient, Paris, Séville, l’Atlético et Valence, Kévin Gameiro privilégierait une dernière pige à l’étranger à bientôt 37 ans (le 9 mai prochain).
🔴 - MERCATO
— RCSA FOREVER (@RCSAFOREVER) April 21, 2024
👉 En fin de contrat avec le Racing le 30 juin prochain, Ibrahima Sissoko devrait quitter le club après 6 saisons.
👉 Aucune discussion n'aurait eu lieu pour discuter d'une éventuelle prolongation avec les dirigeants strasbourgeois.
👉 Kévin Gameiro devrait quant… pic.twitter.com/NfuCnnlcEs
Pour ce qui est d’Ibrahima Sissoko, aucune discussion n'aurait eu lieu avec ses dirigeants pour discuter d'une éventuelle prolongation. Pas de quoi inquiéter l’intéressé : « On verra au moment voulu. Avec tout ce qui s'est passé cette saison, je pensais plutôt à aller chercher le maintien. Il reste du temps pour décider », a notamment déclaré le Malien de 26 ans au quotidien sportif. Arrivé au club en 2018 en provenance du Stade Brestois, le récupérateur est proche d’atteindre la barre des 200 matchs avec Strasbourg (194). Toutefois, cette barre symbolique ne risque pas d’être atteinte en cas de départ.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
