Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Southampton : Valery trouverait "flatteur" que l'OM s'intéresse à lui

yan-valery
Publié le 26/06 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans une interview accordée à Foot Mercato, le latéral droit franco-tunisien Yan Valery, sous contrat avec Southampton jusqu'en 2023, a évoqué son avenir et a notamment été interrogé sur l'OM, qui s'était intéressé à lui l'année dernière.

En fin de contrat avec Southampton dans un an, Yan Valery, formé au Stade Rennais, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Prêté à Birmingham en deuxième partie de saison dernière, le latéral droit franco-tunisien n'a connu que sept apparitions sous le maillot du club de Championship, pour deux titularisations seulement.

Dans une interview accordée à Foot Mercato, le joueur de 23 ans a été interrogé sur la suite de sa carrière. "Je ne préfère pas parler de ces choses-là. Il me reste un an de contrat, (...) je suis toujours à Southampton et on verra ce qui va se passer cet été", a d'abord répondu le natif de Champigny-sur-Marne, en région parisienne.

"C’est sûr que c’est flatteur si l’OM venait à s’intéresser à moi"

Relancé sur une potentielle signature en Ligue 1, Valery a poursuivi : "Je ne vais jamais cracher sur la Ligue 1, je suis Français, c’est sûr que la Ligue 1, si c’est un club du haut… il y en a beaucoup, même mon club formateur le Stade Rennais sort d’une superbe saison, tu vois aussi des clubs comme Strasbourg ou Lens, ça joue très bien. On connaît après les gros clubs avec Nice, Lyon, il y a beaucoup de très bons clubs et moi ça ne me dérangerait pas, un jour, de rentrer en France et de jouer là-bas, c’est sûr". 

Et à Marseille ? "C’est sûr que c’est flatteur si l’OM venait à s’intéresser à moi. On sait que c’est un très grand club en France donc personne ne va jamais cracher sur Marseille". L'année dernière, Foot Mercato avait annoncé que l'OM était très intéressé par les services de Yan Valery. Pablo Longoria, le président du club marseillais, reviendra-t-il à la charge cet été ?