Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Arsenal veut prolonger Saliba, l'OM explore d'autres pistes

saliba-applaudit-om
Publié le 27/06 par Fabien Borne Icon Sport

Selon Fabrizio Romano, William Saliba n'est pas du tout proche de revenir à l'OM et pourrait même prolonger son contrat à Arsenal.

Prêté avec succès à l'OM la saison passée, William Saliba est retourné à Arsenal cet été et confiait il y a peu son désir de s'imposer chez les Gunners. La semaine passée, plusieurs médias français annonçaient toutefois que l'OM rêvait toujours de le récupérer cet été et envisageait même de faire une belle offre à Arsenal, comprise entre 25 et 40 M€ selon les sources.

Pour le site anglais caughtoffside, Fabrizio Romano a fait le point sur le dossier ce lundi et explique qu'Arsenal veut absolument garder son défenseur central français cet été, que ce soit Mikel Arteta ou le board du club londonien. "Marseille a essayé d'approcher Arsenal pour Saliba mais ce n'est pas une négociation qui avance car Mikel Arteta veut Saliba dans l'équipe de l'année prochaine. En fait, on me dit que Marseille cible déjà d'autres joueurs", ajoute le journaliste italien.

Seule une offre folle pourrait convaincre Arsenal

Selon lui, Arsenal va même essayer de prolonger le contrat de Saliba, qui expire actuellement en 2024. Sur Twitter, Fabrizio Romano a répété ses infos, mais a toutefois laissé une petite porte entrouverte à un départ estival de Saliba "en cas d'offre folle". Pas sûr toutefois que l'OM ait les moyens de faire une "offre folle" à un puissant club de Premier League. En l'état, l'international français semble donc bien loin de Marseille.