Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : quel marché estival pour Caleta-Car ?

caleta-car-om-strasbourg
Publié le 27/06 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, le contact est maintenu entre l'OM et Séville au sujet du défenseur central croate Duje Caleta-Car, qui ne dispose plus que d'un an de contrat avec le club marseillais. Le point complet.

Présenté comme une belle valeur marchande de l'OM depuis plusieurs années, Duje Caleta-Car n'a finalement jamais quitté la cité phocéenne pour le moment et arrive en fin de contrat dans un an désormais, à savoir le 30 juin 2023. Le défenseur central croate sera-t-il vendu cet été ? L'Équipe fait un petit point sur le sujet ce lundi.

Séville toujours en contact avec l'OM pour DCC...

Selon le quotidien sportif, le joueur de 25 ans a en tout cas une nouvelle fois été placé sur le marché par l'OM, qui sera donc à l'écoute des différentes offres qui vont lui parvenir. "Les dirigeants marseillais ont activé leur réseau dans l'espoir de pousser la candidature de "DCC" et de lui trouver un club qui le déciderait à partir", complète cette même source. Mais quel club pourrait bien être intéressé par les services de Caleta-Car ? 

Si l'intérêt de West Ham avait largement filtré l'hiver dernier, les Hammers ont récemment déboursé 35 M€ pour le défenseur central marocain Nayef Aguerd, arrivé en provenance de Rennes. Une destination à oublier pour Pablo Longoria et ses équipes ? Toutefois, L'Équipe indique que le contact est bien maintenu entre l'OM et Séville au sujet de Caleta-Car, comme déjà évoqué au début du mois. Dans ce secteur de jeu, le club andalou a déjà perdu Diego Carlos (Aston Villa) et pourrait également se séparer de Jules Koundé, pisté par le Barça et Chelsea notamment.

... qui ne veut pas se presser

Et Duje Caleta-Car, dans tout ça ? Le principal intéressé "ne veut ni se presser, ni se tromper", assure le journal français. Il y a quelques jours, La Provence indiquait de son côté que l'international croate (23 sélections, 1 but), à quelques mois de la Coupe du monde, envisageait d'honorer son contrat avec l'OM jusqu'au bout. À noter que La Stampa, média italien à la fiabilité douteuse, a récemment fait état d'un intérêt du Torino pour Duje Caleta-Car.