Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Roma : Florenzi dans le viseur de l'AC Milan

florenzi-italie-medaille
Publié le 09/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Prêté par l'AS Roma au PSG la saison dernière, le latéral droit Alessandro Florenzi, pas dans les plans de José Mourinho, intéresse l'AC Milan selon Gianluca Di Marzio. Les deux clubs sont proches d'un accord.

Une petite saison et puis s'en va. Prêté par l'AS Roma au PSG durant l'exercice 2020-2021, Alessandro Florenzi n'a pas été conservé par le club parisien. De retour dans la capitale romaine après avoir remporté le championnat d'Europe avec l'Italie, le latéral droit ne devrait pas s'éterniser dans les rangs du club de la Louve, où il est sous contrat jusqu'en 2023. Selon Gianluca Di Marzio, le joueur de 30 ans n'entre pas dans les plans de José Mourinho, le coach du club romain, et bénéficie d'un intérêt concret de la part d'un club prestigieux de Serie A. 

Vers un prêt avec option d'achat pouvant devenir obligatoire

En effet, le journaliste italien annonce que l'AC Milan a contacté l'AS Roma pour obtenir le prêt avec option d'achat de Florenzi. Une option d'achat qui pourrait devenir une obligation sous certaines conditions liées à une qualification en Ligue des champions et aux nombre de matches joués par l'ancien de joueur de Valence sous la tunique milanaise. L'accord devrait bientôt être conclu entre les deux clubs qui finalisent les derniers détails, toujours d'après Di Marzio

De son côté, Alessandro Florenzi a déjà donné son accord à l'AC Milan, qui cherche à renforcer son couloir droit après les échecs des dossiers Diogo Dalot (Manchester United) et Alvaro Odriozola (Real Madrid).