Rumeurs
Officiel

Tammy Abraham quitte Chelsea pour l'AS Roma (officiel)

tammy-abraham-chelsea-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouveau buteur suite au départ d'Edin Dzeko à l'Inter Milan, l'AS Roma a jeté son dévolu sur Tammy Abraham, le buteur anglais de Chelsea.

La valse des attaquants bat son plein en Europe. Romelu Lukaku a quitté l'Inter Milan pour retourner à Chelsea et a été remplacé en Lombardie par Edin Dzeko. Pour occuper la place du buteur bosnien, l'AS Roma de Jose Mourinho a jeté son dévolu sur Tammy Abraham, qui avait peu de chance de jouer cette saison chez les Blues.

Le buteur anglais de 23 ans s'est engagé officiellement aujourd'hui avec la Louve jusqu'en juin 2026 et la Roma a confirmé le montant du transfert : 40 millions d'euros, plus des bonus et un pourcentage sur une éventuelle plus-value future en faveur des Blues.

Mourinho tient sa 4e recrue du mercato

Selon Sky Italia, la Roma ne payera que 5 millions cet été, puis 20 millions d'ici 2024 et enfin 15 millions lors de la saison 2024-2025. Chelsea aurait également négocié une option de rachat à partir de 2023 pour un montant de 80 millions d'euros. 

De son côté, Tammy Abraham touchera 4,5 millions d'euros net par saison à Rome et portera le numéro 9. L'Anglais est la quatrième recrue estivale de la Louve après Rui Patricio, Eldor Shomurodov et Matias Viña.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne