Rumeurs
Officiel

Mercato Rodez : Copenhague vise Serge-Philippe Raux Yao

Raux Yao (Rodez)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Installé dans la défense axiale ruthénoise depuis 2022, Serge-Philippe Raux Yao suscite l’intérêt de plusieurs formations, dont Copenhague, qui pourrait passer à l’action d’ici le 31 janvier.

Les performances de Serge-Philippe Raux Yao (24 ans) ne passent pas inaperçues. Pilier de l’arrière-garde du RAF, ce défenseur central élancé de 1m97 enchaîne les titularisations depuis son arrivée le 31 janvier 2022 en provenance du Cercle Brugge. En début de mois, RMC Sport a rapporté que des équipes de Serie A avait manifesté leur intérêt. Elles ne sont pas les seules à le courtiser.

Copenhague prêt à passer à l’action, deux clubs de Ligue 1 aussi sur le coup

Selon les informations du journaliste Loïc Tanzi, le FC Copenhague serait sur le point de formuler une offre à Rodez avant la fin du mercato. Le nom de Raux Yao figurerait également sur les tablettes de deux clubs de Ligue 1, dont les noms n'ont pas été révélés. Formé à l'AJ Auxerre, le natif de Pontoise voit son contrat avec l'Aveyron expirer en juin prochain. Son avenir est donc en suspens au RAF, qui pourrait envisager une vente pour éviter de le voir partir libre en fin de saison.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales