Rumeurs
Officiel

Mercato Le Havre : Issa Soumaré s’engage avec l’AJ Auxerre (Officiel)

Issa Soumaré avec Le Havre
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En difficulté depuis son arrivée en Ligue 1, Issa Soumaré quitte Le Havre pour s’engager en prêt du côté de l’AJ Auxerre.

Arrivé l’été dernier au Havre en provenance de Beerschot en Belgique après un prêt convaincant à Quevilly-Rouen, Issa Soumaré quitte le HAC après seulement six mois dans le club doyen et retourne en Ligue 2. C’est Le Havre qui a annoncé sur son compte X le départ en prêt sans option d’achat de son attaquant qui part donc en direction de l’AJ Auxerre, actuel deuxième de Ligue 2. Il faut dire que l’ailier Sénégalais peinait à s’imposer en Ligue 1 alors qu’il n’avait disputé que 236 minutes de jeu en championnat depuis le début de saison pour seulement trois titularisations. Un bilan bien faible pour l’ailier de 23 ans qui n’a pas réussi à trouver le chemin des filets ou à délivrer la moindre passe décisive cette saison.

Le communiqué officiel de l’AJ Auxerre

« En quête d’un renfort offensif, l’AJA a obtenu le prêt sans option d’achat d’Issa Soumaré, en provenance du Havre. Le Sénégalais de 23 ans, capable d’évoluer aux trois postes de l’attaque, portera le numéro 75. Issu de l’Académie Génération Foot, Issa a débuté sa carrière française à l’US Orléans, en 2019. Transféré ensuite à Beerschot, en Belgique, il s’est véritablement révélé lors de son prêt à QRM entre janvier 2022 et juillet 2023, avec 9 buts inscrits en 57 matchs. Des performances qui lui ont ouvert les portes de la Ligue 1 avec le HAC (7 rencontres disputées). Le club est donc ravi de pouvoir compter sur Issa pour la seconde partie de la saison » a notamment déclaré Auxerre dans un communiqué. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré