Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : une offre de 25M€ pour Orel Mangala !

Orel Mangala est courtisé par Rennes
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Contraint de chercher un nouveau milieu défensif en raison de l'affaire "Matic", le Stade Rennais tente de s'attacher les services du Belge Orel Mangala, actuellement à Nottingham Forest.

Il y a un mois, Rennes ne s'attendait pas à vivre un mercato aussi agité. Si la recherche d'un défenseur central expérimenté est actée depuis longtemps, celle d'un milieu défensif est survenue par la force des choses depuis le refus de Nemanja de poursuivre en Bretagne, six mois seulement après avoir signé. Afin d'apporter une solution de qualité à Julien Stéphan, les Rouge et Noir multiplient les pistes.

Après avoir ouvert le dossier Pierre Lees-Melou (Brest), les Rennais ont envisagé le profil de Azor Matusiwa (Reims). Forts d'une première partie de saison réussie, tant à titre individuel que collectif au sein de leurs clubs respectifs, ces deux joueurs sont difficilement accessibles en raison de la fermeté de leurs dirigeants. Une situation qui oblige ainsi les Bretons à regarder également vers la Premier League.

Une offre de prêt avec option d'achat obligatoire de 25 millions d'euros

D'après les informations de Florian Plettenberg, le Stade Rennais est passé directement à l'action dans le dossier Orel Mangala. Pistanté par la Juventus et Naples, le milieu défensif de 25 ans a fait l'objet d'une offre de prêt de six mois comprenant une option d'achat obligatoire à hauteur de 25 millions d'euros, plus divers bonus. Le journaliste de Sky Sport Allemagne précise que cette somme n'est pas jugée suffisante par Nottingham Forest, qui en exige donc davantage. Rennes est-il assez convaincu par l'international belge (12 sélections) pour revenir avec une seconde proposition ? Réponse dans les prochaines heures...


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales