Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : un géant d'Europe vise Désiré Doué

Désiré Doué (Rennes) affole l'Europe
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Joyau du Stade Rennais, Désiré Doué figure sur les tablettes de nombreuses écuries européennes. Un nouveau prétendant de renom vient de s’ajouter à la liste.

Privé de coupe d’Europe l’an prochain, Rennes s’attend à quelques mouvements notables dans le sens des départs. En Italie, l’AS Rome a formulé une offre pour Enzo Le Fée, refusée par les Bretons qui attendent pas moins de 20 millions d’euros. Le milieu de terrain pousse pour rejoindre la formation de Serie A, qui pourrait revenir à la charge dans les prochains jours.

Néanmoins, la grosse vente de l’été devrait concerner l’une des pépites formées au club : Désiré Doué. Rayon de lumière dans la saison terne des Bretons, l’ailier de 19 ans affole le marché européen. En France, le PSG, qui accentue sa stratégie autour des jeunes talents, le vise. D’autant qu’une place est laissée vacante sur un côté depuis le départ de Kylian Mbappé. En Allemagne, le Bayern Munich est également intéressé.

Après Michael Olise, le Bayern pense à Désiré Doué (Rennes)

Selon les informations de Florian Plettenberg (Sky Germany), les Bavarois ont coché le nom du natif d’Angers dans leur liste. Le journaliste allemand précise que l’opération pourrait se dérouler cet été, qu'en cas de ventes de la part du Rekormeister pour financer son mercato, ou bien lors de la prochaine période estivale. Pour rappel, le Bayern a déjà bouclé la signature d’un autre ailier français, Michael Olise, pour 60 millions d’euros.

Concernant Désiré Doué, rien n’est encore fait. La concurrence est rude. Au regard des prétendants, le Stade Rennais sait qu'il aura du mal à retenir son protégé. Ses dirigeants auraient fixé un prix compris entre 40 et 50 millions d’euros pour libérer le gaucher de ses deux dernières années de contrat.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales