Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Mikayil Faye a tranché pour son avenir

Mikayil-Faye
Publié le par Jean Bodéré

La jeune pépite du FC Barcelone semble enfin être fixée sur son avenir alors que le Stade Rennais négocie avec les Catalans.

C’est la fin d’une rude bataille qui commence à se profiler en cette fin de mercato. Alors que le LOSC, Rennes et le PSV Eindhoven se tiraient la bourre pour s’offrir le jeune Mikayil Faye du FC Barcelone, il semblerait qu’un club ait réussi à convaincre le Barça et le joueur. Et selon Fabrizio Romano, le grand gagnant ne serait nul autre que le Stade Rennais qui devrait accueillir le jeune défenseur central très prochainement. Le journaliste italien dévoile que les Bretons sont tombés d’accord avec le FC Barcelone et que la traditionnelle visite médicale devrait s’effectuer dès ce vendredi avant de finaliser les signatures de contrat.

Le Stade Rennais va s’offrir Mikayil Faye

Pour se démarquer, le Stade Rennais a eu besoin de débourser près de 12 millions d’euros ainsi qu’un pourcentage à la revente estimé à près de 25%. Mais ce n’est pas tout. Le FC Barcelone a aussi négocié une clause rachat qui pourrait permettre au club de le racheter pour 35 millions d’euros maximum à l’avenir. Il pourrait donc s’agir d’un transfert assez onéreux pour le Stade Rennais dans l’optique ou Mikayil Faye confirme toutes les promesses placées en lui. Âgé de 20 ans, l’international sénégalais n’avait encore jamais disputé la moindre rencontre avec le FC Barcelone et était cantonné à jouer avec l’équipe jeune.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré