Mercato Rennes : les Rouge et Noir s'offrent une pépite du Barça (officiel)
Le Stade Rennais a officiellement annoncé la signature de la pépite du FC Barcelone, Mikayil Faye. C'est un autre joli coup signé par le nouveau directeur sportif, Frédéric Massara.
Comme attendi, le défenseur central Mikayil Faye quitte le FC Barcelone pour rejoindre Rennes. Ce dimanche, les Rouge et Noir et les Blaugrana ont officialisé le transfert du jeune sénégalais de 20 ans. Dans cette opération, Rennes a déboursé 10,3 millions d'euros. Parallèlement, le Barça conserve 30 % des droits sur une éventuelle future revente et dispose d'une clause de rachat fixée à 25 millions d'euros.
En France, d’autres équipes comme le LOSC, Nice et Monaco, ainsi que le PSV Eindhoven aux Pays-Bas, suivaient également le défenseur axial, capable d'évoluer sur le côté gauche et formé à Diambars.
Mikayil Faye, la neuvième recrue rennaise
Avec cette acquisition, le club breton poursuit le renouvellement de son effectif, qui a touché la plupart des secteurs de jeu. Pour rappel, en défense, le Stade Rennais a presque tout changé : Jeanuël Belocian (Leverkusen), Guéla Doué (Strasbourg) et Arthur Theate (Francfort) ont vogué vers de nouveaux horizons, tandis que Hans Hateboer (en provenance de l'Atalanta) et Leo Ostigard (en provenance de Naples) ont rallié le Roazhon Park. Toutes lignes confondues, Mikayil Faye devient la neuvième recrue du mercato estival rennais. Et ne devrait pas être la dernière...
De Diambars au FC Barcelone, te voici Breton ✍️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) August 25, 2024
Mikayil Faye est Rouge et Noir 🔴⚫️#DegemerMatMikayil pic.twitter.com/hN0UEqLkj1
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.