Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : les chiffres du transfert de Mika Faye

Mikayil-Faye
Publié le par Jean Bodéré

Si le Stade Rennais devrait bel et bien s’offrir Mika Faye, le FC Barcelone s’est assuré d’inclure de nombreuses clauses dans ce deal.

Jeudi, Fabrizio Romano nous a appris que Rennes était parvenu à doubler le LOSC et le PSV Eindhoven dans le dossier Mika Faye. Un gros coup pour le Stade Rennais qui va pouvoir renforcer encore un peu plus sa défense, friable l’an passé, avec un des tous meilleurs prospects du FC Barcelone. Ainsi, le joueur devrait voyager dès aujourd’hui en Bretagne pour y passer sa visite médicale et s’engager dans la foulée avec les pensionnaires du Roazhon Park. Seulement, ce deal ne se fera pas à n’importe quel coût et comportera de nombreuses clauses pour permettre au Barça de garder un certain contrôle sur l’avenir de son défenseur sénégalais.

Le FC Barcelone protège ses arrières

C’est du moins ce qu’a dévoilé Fabrizio Romano ce vendredi en détaillant les différentes clauses dans le contrat de cette signature. Pour commencer, le montant de transfert est évalué à 12 millions d’euros pour le Stade Rennais qui peut s’estimer heureux au premier abord. Seulement, 4 millions d’euros s'ajoutent à ce montant sous forme de bonus ainsi qu’un pourcentage à la revente dont le montant n’a pas été divulgué. Mais ce n’est pas tout. Dans le cas où Mika Faye exploserait aux yeux du monde au cours des prochaines saisons, le FC Barcelone a aussi négocié des clauses de rachat. À l’issue de la première saison, celle-ci s’élèvera à 35 millions d’euros et s’élèvera à 40 millions d’euros dès la saison suivante. Il va sans dire qu’avec toutes ces clauses, il n’est pas sûr que le Stade Rennais ressorte gagnant à l’issue de cette aventure.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré