Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Stade Rennais : les premiers mots de Bruno Genesio

genesio-rennes
Publié le 05/03 par Fabien Borne Icon Sport

Nommé nouvel entraîneur du Stade Rennais jeudi soir, Bruno Genesio a accordé ses premiers mots au site officiel du club breton.

En quête d'un entraîneur suite à la démission de Julien Stéphan en début de semaine, le Stade Rennais a confirmé jeudi soir la signature de Bruno Genesio jusqu'en 2023. Comme cela avait filtré, l'ancien coach de l'OL ne voulait pas reprendre une équipe en cours de saison, mais s'est finalement laissé convaincre.

"Le projet sportif et humain a fait que j’ai changé d’avis"

"Le projet sportif et humain a fait que j’ai changé d’avis", a-t-il confié au site officiel du club breton, avant de jauger la mission qui l'attend : "Il y a des joueurs de qualité et c’est ce qui a fini de me convaincre. Même si la série est difficile en ce moment, il y a matière à être plus optimiste pour la suite. Il y a une équipe, un effectif et un club très bien organisé, bien structuré avec un projet intéressant. Il faut positiver."

Bruno Genesio a aussi confié qu'il venait avec un adjoint, Dimitri Farbos, qui était déjà avec lui en Chine et à l'OL. "Je compte aussi m’appuyer sur les forces vives qui sont déjà présentes dans le staff actuel, sur les gens qui sont très compétents et travailleurs", a ajouté Genesio, avant d'évoquer ses objectifs : "Redresser la situation est le plus important dans un premier temps. On verra après s’il y a la possibilité de finir à une place de 5e ou 6e. L’urgence est de rétablir une situation difficile."