Mercato Rennes : Massara dégaine 10M€ pour une pépite du Barça
À une semaine de la reprise de la Ligue 1, le Stade Rennais s'active pour ajuster son effectif. Concernant le secteur défensif, le nouveau directeur sportif, Frederic Massara, vient de proposer une offre formelle pour une pépite du FC Barcelone, très courtisée cet été.
Les grandes manœuvres se poursuivent sur les bords de la Vilaine. Dans une intersaison marquée par de nombreux changements, tant dans l’organigramme du Stade Rennais que dans son effectif, ce dernier est encore susceptible d'évoluer. Au chapitre des départs, Belocian, Rieder, Le Fée, Terrier et Doué sont les plus notables. D’autres pourraient suivre, notamment celui du défenseur central belge Arthur Theate.
Un secteur de jeu pour lequel Frederic Massara est déjà passé à l’action avec succès en obtenant la signature de Leo Østigård en provenance de Naples. Mais le dirigeant franco-italien compte renforcer encore un peu plus cette défense, cible de critiques l’an dernier, en visant désormais Mikayil Faye, jeune promesse du FC Barcelone.
Rennes veut doubler la concurrence en Ligue 1
Selon les informations de Fabrizio Romano, les Rouge et Noir ont adressé une proposition de 10 millions d’euros aux Blaugrana, avec une clause de revente comprise entre 20 et 25 %. Ce pourcentage, bien que élevé, pourrait convaincre les dirigeants barcelonais, soucieux de garder un certain contrôle sur l'avenir du joueur.
Mikayil Faye est un profil qui plaît à la Ligue 1. Le gaucher de 20 ans figurait récemment sur les tablettes de l’AS Monaco et de l’OGC Nice. Du côté de la Principauté, cette piste semble désormais écartée avec l’arrivée prochaine d’un autre profil similaire : le Toulousain Christian Mawissa.
🚨🔴⚫️ EXCLUSIVE: Rennes send formal bid to Barça for Mika Faye worth around €10m package plus important sell-on clause around 20/25%.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 9, 2024
Barça always asked for buy-back clause as key step to let Faye leave to keep future control on the player.
More clubs interested, race open. pic.twitter.com/jsUbulqE0e
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.