Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Maripan convaincu par le projet breton

Guillermo Maripan, proche de Rennes
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Annoncé sur le départ cet hiver et courtisé par le Stade Rennais, Guillermo Maripan aurait donné son feu vert pour rejoindre le club breton. Attention toutefois, le deal est loin d’être conclu.

Après trois ans et demi de bons et loyaux services, Guillermo Maripan n’a jamais été aussi proche de quitter la Principauté. Annoncé partant cet hiver, le Chilien s’imaginait poursuivre sa carrière en Premier League et découvrir ainsi un troisième championnat européen, après l’Espagne avec Alavés et la Ligue 1 sous les couleurs de l’AS Monaco.

Mais le défenseur central de 29 ans pourrait finalement rester dans l’hexagone. Courtisé par Rennes, qui cherche à ajouter une dose d’expérience à son arrière-garde, Maripan aurait été convaincu par les discours de Florian Maurice et Julien Stéphan, selon les informations de Foot Mercato.

Monaco préfère temporiser

Si l’ASM n’était pas contre un départ durant ce mercato, et avait, en ce sens, fixé le prix de transfert à 10 millions d’euros pour racheter les 18 mois de contrats de son joueur, la donne pourrait avoir changé. Toujours d’après nos confrères, les Monégasques se montreraient désormais hésitant à l’idée de vendre Maripan.

Monaco cherche à consolider sa défense et craint de voir cette dernière dépeuplée par de nombreuses absences en raison de la CAN. Après avoir déjà conclu la signature de Thilo Kehrer, les dirigeants travaillent encore sur le Brestois Lilian Brassier. L’issue de ce dossier pourrait donc avoir une conséquence directe sur celui de Maripan à Rennes.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales