Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : Maripan à un pas de Rennes

Monaco-Maripan-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En quête d’un renfort défensif cet hiver, le Stade Rennais pourrait prochainement boucler l’arrivée de Guillermo Marpian.

Arrivé il y a trois ans et demi à l’AS Monaco, Guillermo Maripan est bien en train de vivre des derniers jours sur le Rocher. Comme annoncé depuis maintenant plusieurs jours, le défenseur Chilien est sur le point de rejoindre le Stade Rennais pour renforcer une défense plus que fébrile en ce début de saison. Avec 22 buts encaissés en seulement 17 journées, le manque d’expérience de la défense Rennaise est souvent pointé du doigt et accueille donc un défenseur performant ayant joué à plusieurs reprises la Coupe d’Europe et en sélection avec le Chili (40 sélections). Si le montant du transfert n’a pas encore été donné, une offre aux alentours des 10 millions d’euros aurait suffi à convaincre l’AS Monaco de se séparer de son soldat.

Thilo Kehrer et Lilian Brassier pour le remplacer ?

Pour le remplacer, au moins numériquement, les dirigeants Monégasques ont d’ores et déjà annoncé l’arrivée en prêt avec option d’achat de Thilo Kehrer en provenance de West Ham. De plus l’ASM travaille toujours sur le dossier Lilian Brassier du Stade Brestois qui peine à trouver sa conclusion alors que les deux clubs ne parviennent pas à trouver un accord sur le montant du transfert. Un temps hésitant à l’idée de se séparer d’un titulaire en puissance, Monaco a donc été convaincu par l’offre du Stade Rennais et devra donc composer différemment pour la suite de la saison.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré