Les vérités de Ben Arfa sur sa mise au placard au PSG et son avenir

Hatem Ben Arfa s'est longuement confié à Tout Le Sport à la veille de la demi-finale de Coupe de France entre l'OL et le Stade Rennais. En fin de contrat en juin, le milieu offensif évoque son avenir et revient sur sa mise au placard au PSG.
Sa nouvelle vie à Rennes
"Je me sens bien à Rennes. Il fait beau, contrairement à ce que les gens disent par rapport à la Bretagne. Il fait souvent beau, il fait même meilleur qu'à Paris. Je me plais bien ici, il y a une bonne ville. Les gens sont vraiment gentils ici. Je me sens aimé, je me sens bien, je me sens tranquille."
Son retour sur les terrains
"D'être sur le terrain, ça fait du bien. Cette année, j'ai retrouvé ce plaisir et je suis content par rapport à ça. Les matches le week-end, ça m'avait manqué. Je suis resté presque un an et demi sans jouer. Mais là je suis revenu. J'ai beaucoup travaillé pour revenir parce qu'un an et des poussières sans jouer, physiquement il faut vraiment beaucoup travailler pour revenir. J'ai cravaché vraiment dur et je suis content du résultat."
> Ces 7 internationaux français en fin de contrat en juin
Sa mise au placard au PSG
"Ça a été une grosse épreuve. A la base j'arrive dans un club et je suis confronté à cette épreuve-là. Mais je n'étais pas préparé à vivre ça car c'est hors du commun en football d'être au placard comme ça d'un coup, sur un truc non sportif. Ça fait très mal et tu n'es pas préparé à ça. Donc il faut t'adapter et prendre du recul pour t'apaiser.
En fait, j'étais tranquille et je me disais que ça allait passer. Mais au fond de moi, y avait de l'incompréhension. Je me demandais comment un truc comme ça pouvait m'arriver. En vérité, j'ai compris que ma destinée était différente. Je n'aime pas la médiocrité et dès que je vois que quelque chose ne va pas, je dois le faire savoir parce que je veux que l'environnement progresse. Et en vérité, j'ai appris que comme je n'étais pas un mouton, les épreuves allaient s'acharner sur moi car les gens veulent te faire payer ton honnêteté. Quand tu es droit et que tu te respectes, tu vois que ceux qui ont le pouvoir veulent te faire payer ça. Donc ils m'ont fait payer à leur façon, mais moi ça m'a rendu encore plus fort."
Ce qui le fait encore courir
"Le plaisir de jouer, c'est avant tout ça. Moi je joue au foot pour ça, pour le plaisir. Tant que j'ai du plaisir, je suis bien. J'ai toujours cette âme d'enfant qui me donne envie de m'entraîner et de jouer le week-end."
Son avenir
"Est-ce que je serai encore à Rennes la saison prochaine ? Seul Dieu sait, je ne sais pas encore. On verra en fin de saison. C'est le plaisir qui me guidera."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
