Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Jota va signer en Bretagne !

Jota avant de signer à Rennes
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

C'est un grand coup que le Stade Rennais se prépare à officialiser avec la signature de Jota.

Après plusieurs de négociations entre Rennes et Al-Itthiad, Jota devrait débarquer en Bretagne dans les prochaines heures. D'après Footmercaot, un accord vient d'être trouvé entre les différentes parties pour un prêt. L'ailier portugais qui est arrivé en Arabie saoudite l'été dernier en provenance du Celtic pour 30 millions d'euros, a vécu une saison compliquée où il ne s'est jamais adapté à sa nouvelle vie. Mis au placard par Al-Itthiad une bonne partie de la saison dernière, Laurent Blanc avait confirmé le départ du joueur de 25 ans il y a quelques jours. Jota va rejoindre la Bretagne dans les prochaines heures afin de passer sa visite médicale.

Rennes continue son mercato XXL

Après un exercice 2023-2024 conclu à la 10e place, les propriétaires du Stade Rennais ont décidé de renouveler une grande partie de l'effectif afin de retrouver la Coupe d'Europe dès la saison prochaine. Le nouveau directeur sportif Frederic Massara a instauré sa patte avec les arrivées de lbert Gronbaeck, Glen Kamara, Andrés Gomez, Leo Ostigard, Henrik Meister, Jordan James et Hans Hateboer. Dans le même temps, Désiré Doué, Enzo Le Fée, Martin Terrier, Jeanuël Belocian, Guéla Doué, Arthur Theate et Benjamin Bourigeaud ont quitté la Bretagne. Rennes devrait se montrer encore actif dans les prochaines heures, puisque les dirigeants cherchent à renforcer l'entrejeu.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres